Le dernier conseil national de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Bénin a démarré ses travaux dans la salle des conférences du 75e Anniversaire à Attogon sous la présidence du Rev Gossou SODJI, Président de l’Eglise.
La salle des conférences du site du 75e anniversaire à servi de cadre à la dernière session du conseil national de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Bénin. Réunis depuis mardi dernier, la session prendra fin le vendredi 9 Décembre. Le conseil aura à examiner le plan d’action et le budget exercice de 2023 et fixer la date du prochain congrès de l’Eglise. Les directeurs, les présidents des départements et les présidents régionaux auront aussi à présenter leurs rapports d’activités et financiers.
Démarrés depuis le mardi 6 Décembre, les travaux du dernier conseil national au titre de l’année 2022 ont pris fin ce vendredi 9 Décembre sur une note de satisfaction. Satisfaction parce que tous les points inscrits à l’ordre du jour ont été abordés et vidés. Plusieurs décisions ont été également prises pour la bonne marche de l’oeuvre de Dieu. Par ailleurs, le conseil national a eu à recevoir des informations de la part du Bureau Exécutif sur le prochain congrès électif des Assemblées de Dieu qui se tiendra en Février 2023 et le projet d’extension de la FATAD au Bénin. En ce qui concerne ce dernier point, il faut signaler que les inscriptions ont commencé et se poursuivent pour une rentrée qui pourrait démarrer en 2023.
Il faut aussi noter que les rapports d’activités, financiers, le plan d’action et le budget exercice 2023 de l’Eglise présentés par le Bureau Exécutif ont été votés ainsi que les différents rapports des régions, des départements et des deux Institus Bibliques.
Le prochain conseil national est prévu pour Mars 2023.
Rév. Festus SAMBIENI